En France en 2021, 18% des entreprises observaient une transformation de leurs retards de paiement en impayés. Aujourd’hui, 13% des entreprises craignent une dégradation de la situation de leur trésorerie. La question de la surveillance du DSO et du taux de recouvrement des factures impayées est indispensable
MERCURE Finances, c’est avant tout une équipe de négociateurs expérimentés en France comme à l’international et une méthode unique de recouvrement de créances qui a pour objectif de récupérer vos impayés, en souplesse et sans brutalité, tout en préservant la relation commerciale avec vos clients.
Découvrez ce cabinet de recouvrement créances pas tout à fait comme les autres, avec son président fondateur Olivier Siboni.
Mercure Finances est un cabinet de recouvrement de créances qui emploie aujourd’hui plus de 20 collaborateurs et gère les impayés ou les retards de paiement, pour plus de 400 clients depuis 15 ans.
C’est un peu la spécificité de Mercure Finance, nous estimons que le client et la démarche commerciale doivent être centraux dans notre approche du recouvrement. Autrement dit, nous privilégions une approche Smart du recouvrement de créance, durant laquelle nous permettons à notre client de continuer à travailler avec son débiteur. C’est une de nos promesses.
Nous travaillons en B to B. Le coût d’acquisition d’un client est élevé. Pour nous, il ne faut pas qu’une entreprise soit doublement pénalisée : c’est-à-dire qu’elle subisse à la fois un retard de paiement, perde un client (à cause de procédures mal calibrées), puis se trouve dans l’obligation de réinvestir pour retrouver un client.
Souvent, nous constatons que le retard de règlement est dû à un “casse pied tatillon” qui bloque les factures par excès de zèle. Cette “persona”, que nos lecteurs reconnaitront et que nos conseillers côtoient chaque jour, doit être contournée habillement par la négociation. C’est ce que nous faisons. Et c’est ce à quoi je forme mes négociateurs.
C’est en ce sens que notre méthode est Smart, car agile et élégante. Notre méthode nous impose un respect, une forme d’élégance vis à vis du débiteur, qui ne doit surtout pas se sentir agressé.
Tout d’abord parce que 80% de notre clientèle est en BtoB. Ensuite, parce que les temps ont changé, le métier doit évoluer. On ne pourra plus gérer un conflit en 2025 comme en 1990. Enfin, les procédures judiciaires sont coûteuses, incertaines, longues et peu fructueuses. Souvent un patron de PME aura tendance “à faire le mort” face à une procédure judiciaire. Ce qui amplifie le risque pour le créancier. C’est purement contre-productif. Avec Mercure Finances : les factures se payent, le client reste.
En plaçant la déontologie, la confiance et le respect du client, comme du débiteur, au cœur de notre démarche, nous obtenons pour notre client des taux de recouvrement de 82% donc très supérieurs à la moyenne nationale (38%) dans des délais très courts.
Vous contactez directement Patricia Clemente, sur son agenda en cliquant sur ce lien, vous pouvez aussi nous joindre par téléphone. Rien de plus simple. Aucune contrainte de volumétrie, aucune contrainte liée à l’ancienneté des créances, aucune contrainte de montant, nous partageons le risque avec le client, nous facturons uniquement au résultat.
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