Le recouvrement de créances est une activité réglementée consistant à utiliser tous les moyens légaux, amiables et/ou judiciaires, pour obtenir d’un débiteur le paiement de la créance due au créancier. Pour faire simple, vous avez un client qui ne paye pas ses factures, vous allez devoir procéder au recouvrement de la créance.
Soit vous le faites en interne, vous -même, par l’intermédiaire du service comptable ou en créant un service dédié, ou soit enfin, vous faites le choix d’externaliser le recouvrement de vos créances… Vous faites alors le choix de collaborer avec un cabinet de recouvrement de créances.
Alors pourquoi externaliser le recouvrement de vos créances ?
N’ayons pas peur de le dire, l’activité consistant à recouvrer un impayé, c’est à dire consistant à prendre son téléphone pour appeler quelqu’un qui ne veut pas ou ne peut pas payer et, qui va prendre grand soin de vous éviter durant toute la procédure n’est pas forcément le métier le plus en vogue à l’heure où l’on se parle.
En outre, il faut des qualités très particulières pour obtenir des résultats tangibles en terme de recouvrement de créances :
Votre débiteur va prendre grand soin de vous éviter. Et si vous l’appelez une fois par mois, ou quand vous avez le temps, vos démarches ont peu de chance d’être productives.
En externalisant le recouvrement de créances, vous bénéficiez de l’expertise de négociateurs-juristes aux processus de travail éprouvés qui sauront accorder tout le temps et l’attention nécessaire à vos problématiques d’impayés.
Vos collaborateurs sont ainsi libérés de tâches ressenties comme quelque peu ingrates. Vos collaborateurs du pôle finance peuvent faire de la finance. Quant au chef d’entreprise, il peut se consacrer à son cœur d’activité.
L’actif client est un bien précieux. Lorsque nos négociateurs mandatés pour recouvrer vos factures impayées engagent leurs actions, ils savent ménager la susceptibilité de votre débiteur. Ils abordent de manière dépassionnée et sans égo. Ils sont les garants de la qualité de la relation commerciale entre le créancier et son client-débiteur. Chez Mercure Finances, nous recouvrons 80% des créances transmises par nos clients dans un délai inférieur à 3 mois, dans 90% des cas, sans démarche judiciaire. Vos équipes de gestion de projet peuvent conserver un lien avec leurs clients et faire du business avec leurs clients sans avoir à faire de rappel du passif à chaque rendez-vous.
Chez Mercure Finances, nous recouvrons 80% des créances transmises par nos clients dans un délai inférieur à 3 mois, dans 90% des cas, sans démarche judiciaire. Vos équipes de gestion de projet peuvent conserver un lien avec leurs clients et faire du business avec leurs clients sans avoir à faire de rappel du passif à chaque rendez-vous.
Nous recommandons d’orienter votre choix vers une société de recouvrement qui pratique la rémunération aux résultats. Au contraire, si vous choisissez de faire appel à des personnels internes à votre entreprise, vous allez payer leur temps, que la facture impayée soit régularisée ou non.
Le prestataire externe payé en fonction de ce qu’il recouvre aura tendance à redoubler d’efforts dans le cadre de sa mission et surtout à éviter de prendre en charge les factures qu’il a peu de chance de recouvrer. Vous pouvez ainsi identifier les points de friction et les leviers d’améliorations du cycle order-to-cash grâce à la remontée d’informations de nos négociateurs.
Ainsi nous recouvrons 80% des créances transmises par nos clients dans un délai inférieur à 3 mois, dans 90% des cas, sans démarche judiciaire. Convaincus du bien-fondé de notre méthode, nous partageons le risque avec nos clients. Ainsi, vous ne paierez ni frais de dossier, ni frais fixes ou autres. Nos honoraires sont convenus d’avance et nous ne facturons qu’à la réussite de la mission.
Vous souhaitez en savoir plus ou nous parler de créances impayées, prenez rendez-vous en cliquant sur le lien suivant.
© Copyright by Keyzz
Votre panier est vide.