Par le terme recouvrement amiable, nous désignons l’ensemble des procédures que vous allez mettre en œuvre pour obtenir le règlement de vos impayés, sans faire appel à un intermédiaire judiciaire ou à un tribunal. Le recouvrement à l’amiable est normalement plus rapide que les procédures judiciaires classiques et permet de maintenir la relation client.
Sur un marché où l’immense majorité des sociétés de recouvrement ont une approche de simple relance et de suivi des encaissements, nous estimons aujourd’hui que 80 % des factures qui finissent au contentieux peuvent être recouvertes en moins de trois mois, et sans procédure judiciaire.
Il suffit parfois d’un appel pour débloquer une situation tendue. Olivier Siboni fondateur de Mercure fiances, affirme “ les premiers mots sont essentiels, si l’on aborde le débiteur avec un esprit de médiation, avec les bons mots, le bon ton… des factures enfouies depuis des mois peuvent être réglées en quelques heures”. Quand une procédure judiciaire prend ad minima plusieurs mois, voire plusieurs années.
Le recouvrement contentieux, pré suppose une décision de justice, et donc de débloquer toute une série de frais de justice inhérent à ce type de démarche, mobilisation d’un huissier de justice soutien d’un avocat… Ce qui entraîne des frais élevés. À l’inverse, un bon mandataire expert en recouvrement amiable et sûr de sa méthode et de ses équipes, vous proposera de “se rémunérer au succès », sur la base d’un pourcentage du montant de la créance recouverte.
Nous le savons bien, ce qui coûte cher à beaucoup d’entreprises aujourd’hui, c’est l’acquisition de clients et justement, ce dont une entreprise a besoin, c’est de clients! Si vous avez un impayé, en durcissant le contentieux, en allant au judiciaire, vous risquez de rompre la relation commerciale avec votre client et de perdre votre client. La recherche constante de solutions et le dialogue établi lors d’une procédure de recouvrement amiable, à contrario, permet de poursuivre la relation commerciale.
“Pour réussir un recouvrement à l’amiable il faut disposer de sérieuse qualité de négociation, d’un très bon esprit de médiation, tout en conservant un esprit procédurier propre au recouvrement de créances” affirme Olivier Siboni, Fondateur de Mercure Finance.
Convaincu du bien-fondé de sa méthode, Mercure Finance partage le risque avec ses clients. Ainsi, en travaillant avec nous, vous ne paierez ni frais de dossier, ni frais fixes ou autres. Nos honoraires sont convenus d’avance et nous ne facturons qu’à la réussite de la mission.
Vous avez des factures impayées ou vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici :
© Copyright by Keyzz
Votre panier est vide.